Pour la 9e fois depuis le début de la crise du Covid-19, Emmanuel Macron s’est adressé solennellement aux Français ce mardi soir pour doper le rappel vaccinal face au rebond de l’épidémie. Emmanuel Macron a ainsi annoncé que le maintien du pass sanitaire serait conditionné à la dose du rappel du vaccin contre le Covid-19 pour les personnes âgées de plus de 65 ans. « Une campagne [de rappel] a été lancée depuis la fin de l’été pour tous les plus de 65 ans et les plus fragiles, il nous faut aujourd’hui l’accélérer », a rappelé le chef de l’État. « À partir du 15 décembre, il vous faudra justifier d’un rappel pour prolonger la validité de votre pass sanitaire », a-t-il poursuivi.
Emmanuel Macron n’a pas précisé si cette contrainte ne concernerait que les plus de 65 ans ou si elle s’étendrait aussi aux personnes à risque, comme les obèses et les diabétiques, même si elles sont plus jeunes. Avant de trancher, le chef de l’État a réuni mardi matin un conseil de défense sanitaire sur la promotion du rappel vaccinal. Seulement 3,4 millions des 7,7 millions de personnes éligibles (plus de 65 ans, victimes de comorbidités, soignants…) ont été revaccinées.
Une campagne de rappel lancée début décembre
Depuis septembre, les plus âgés et les plus fragiles sont en effet éligibles à une dose de rappel de vaccin anti-Covid, le plus souvent une « troisième dose », à condition que
...
11 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer